Comment choisir le traîneau

décembre 11, 2018
comment-choisir-le-traineau.jpg

Le traîneau pour entraînement avec Bébé

Posted by Karen Sampson on Sunday, November 18, 2018

Avec l’arrivée de la neige, nos cours de Fitness-poussette se transforment en Fitness-traîneau!

Au Domaine Saint-Bernard, la piste de marche M1 est damée et aménagée tout l’hiver pour la marche et nos cours, ce qui nous permet de nous entraîner tout l’hiver avec bébé.

Alors, comment choisir un traîneau? Le modèle que j’aime beaucoup est muni d’un toit qui aide à garder bébé au chaud parce qu’il bloque le vent et crée un effet d’igloo. À l’intérieur, le fond est moulé pour garder bébé en position assise. Mais si votre bébé ne se tient pas encore en position assise, on peut mettre des couvertures, des serviettes ou un tapis en styromousse pour aplatir le fond du traîneau. C’est important d’installer d’abord un petit sous-tapis, un genre de pellicule gaufrée et adhérente, qui va faire en sorte que l’habit de neige, le sac de couchage ou les couvertures ne glissent pas dans le fond du traîneau (vous pouvez en trouver au Dollarama). Vous pouvez ensuite installer un lit d’ange, puis vous fermez le toit et le tour est joué.

Quand vous allez acheter votre traîneau, vous constaterez que la corde n’est pas assez longue. En effet, quand on fait des mouvements d’extension vers l’arrière avec la jambe, nos pieds s’accrochent sur le traîneau. Vous pouvez donc enlever la corde et la remplacer par deux cordes plus longues, et au bout, vous accrochez un mousqueton ou une attache comme celle d’une laisse à chien qui vous permettra de l’attacher facilement à votre sac à dos. Vous êtes prête à partir pour l’entraînement les mains libres!

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions au sujet des traîneaux pour bébé.

Bonne journée et bon entraînement!

Karen Sampson