Quels souliers ou bottes choisir pour l’entraînement durant l’hiver?

décembre 7, 20180

Mes souliers de superhéros!(Le choix de souliers ou de bottes pour l’entraînement dans la neige.)

Posted by Karen Sampson on Tuesday, December 4, 2018

 

Quels souliers ou bottes choisir pour l’entraînement durant l’hiver?

Il faut que vos bottes ou vos souliers comportent ces quatre critères :

  • Ils sont chauds;

  • Ils sont imperméables;

  • Ils adhèrent bien aux surfaces l’hiver;

  • Ils sont confortables.

Pour vous aider à choisir, voici quelques exemples de souliers que j’utilise personnellement, que ce soit pour les cours de Fitness-marche, Fitness-poussette ou Fitness sans limites.

D’abord, j’ai des bottes de randonnée d’hiver, qui sont isolées pour me garder au chaud lorsqu’il fait froid. Elles sont imperméables et munies de lacets, ce qui me permet de bien les ajuster à mes pieds. Ce qui est le plus intéressant, ce sont les semelles : elles ont de grosses dents qui permettent d’avoir une bonne traction dans la neige et sur la glace.

On peut aussi choisir des souliers de course faits pour la marche ou la course en sentier.

Je possède une paire de souliers imperméables qui ont des lacets pour bien les ajuster, de même que des dents pour bien adhérer aux surfaces. Par contre, gardez en tête que lorsque la température baisse, ce ne sont pas toutes les semelles qui adhèrent bien lorsqu’il fait froid. C’est important de faire l’essai pour voir si vos souliers adhèrent bien dans la neige et sur la glace. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez y ajouter des crampons en caoutchouc élastiques. C’est particulièrement important lorsqu’il y a eu diverses imtempéries, comme de la pluie suivie de gel et d’une chute de neige. Ces crampons sont pratiques, car je peux les ajouter ou les enlever au besoin.

Finalement, une autre paire de souliers que j’aime beaucoup, ce sont les Spike Cross de Salomon. Ils possèdent des lacets, ils ont la coupe de souliers de course et de grosses dents. Mais leur caractéristique la plus importante, ce sont les crampons intégrés. Quand je mets ces souliers, je me sens forte et puissante, comme une superhéroïne! J’aime bien les porter pour jouer dans la neige. Si vous aimez la course en sentier, je les recommande fortement!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer des commentaires.

Bon entraînement!

Karen Sampson


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *