Les top 5 de la musculation pour les 50 ans et mieux

mars 13, 20191
Les-tops-5-de-la-musculation-pour-les-50-ans-et-mieux.jpg

Lorsqu’on dépasse le cap de la cinquantaine, l’entraînement régulier devient de plus en plus important afin d’assurer notre bien-être et notre indépendance au cours de la deuxième moitié de notre vie.  À partir de la cinquantaine, on perd en moyenne 10 % de sa masse musculaire par décennie. Avoir une bonne musculature aide à la gestion des niveaux d’hormones dans notre corps.  3 séances de 30 minutes de musculation par semaine à intensité modérée, c’est-à-dire 2 séries de 16 répétitions de chaque mouvement est recommandé à partir de l’âge de 40 ans

Voici les tops 5 de la musculation pour assurer une santé globale à partir de la cinquantaine;

La musculation

  1. La fausse inspiration thoracique
  • En vous plaçant sur le dos, expirez tout votre air. Par la suite, faites le mouvement d’inspiration sans prendre d’air dans vos poumons, afin d’engager le plancher pelvien. Faites 5 répétitions.
  1. Les fessiers
  • En restant sur le dos, rapprochez vos talons vers les fessiers, le plus près possible. Ensuite, soulevez le bassin le plus haut possible. Redéposez les fesses au sol. Répétez 16 fois.
  1. Les abdominaux
  • À partir de la position de l’exercice précédent, en gardant l’articulation du genou fixe, soulevez un pied du sol, puis le deuxième. Placez le premier pied au sol, puis le deuxième. Continuez cet enchaînement pendant une minute.
  1. Les stabilisateurs du tronc
  • Placez-vous en position quadrupède. Allongez une jambe parallèlement au sol, vers l’arrière. Allongez le bras opposé vers l’avant, parallèlement au sol. Restez dans cette position 10 secondes, puis changez de côté. Continuez pendant une minute.
  1. Les squats
  • En position debout, les pieds à peu près à la largeur du bassin, pliez les genoux comme pour vous assoir sur une chaise. Pour remonter, poussez dans vos talons pour revenir à votre position de départ. Répétez 16 fois.

Karen Sampson


One comment

  • Selma

    mars 14, 2019 at 2:04

    Karen, I want to compliment you on your E letter. I have followed you for a while and I have witnessed your improvement as a fitness professional entrepreneur! Great stuff!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *