L’étoile sur le dos est la sortie en cas d’urgence en natation

juin 11, 20190
L’étoile-sur-le-dos-est-la-sortie-en-cas-d’urgence-en-natation.jpg
L’étoile sur le dos est la sortie en cas d’urgence en natation. C’est une position qui permet de respirer, de relaxer, puis de repartir à la nage, et ce, sans toucher au fond de la piscine avec les pieds.
—-
Au départ, beaucoup d’enfants n’aiment pas ça! Ils se tortillent, ils restent crispés, ils pleurent, ils essaient de se retourner.
—-
Plusieurs élèves adultes débutants ont proposé des pistes de réflexion à savoir pourquoi certains n’aiment pas être sur le dos dans l’eau.

Est-ce l’eau dans les oreilles? Le son qui change lors de l’immersion de celles-ci? Lors de la flottaison sur le dos, le corps coule un peu avant de remonter vers la surface pour retrouver son centre de flottabilité. Est-ce que c’est cette sensation de tomber qui cause un malaise? Le fait de ne pas avoir de repère visuel du lieu sûr (ou du parent) lorsqu’on est sur le dos peut aussi rendre l’habileté plus difficile à maîtriser.

Voici quelques trucs :
Tenez votre enfant près de vous. Les débutants peuvent placer leur tête sur l’épaule de maman ou papa (ou papi ou une tante). Chantez une petite chanson, cela calme l’enfant et l’aide à relaxer. Tranquillement, descendez votre épaule sous la surface de l’eau jusqu’à ce que les oreilles de l’enfant soient
immergées.

#préventiondelanoayade #passportparent#natationparentenfant #parentenfant

 

Karen Sampson


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *