Les bienfaits de l’entrainement durant la période post-natale

septembre 5, 2021
2014-09-25_10381999_photo_by_Allen_McEachern-1280x853.jpg

Il y a plusieurs bienfaits de l’activité physique durant la période post-natale.

Il n’y a pas de consensus quant à la durée de la période post-partum en ce qui concerne l’activité physique; c’est-à-dire la durée de temps qu’on doit adapter à nos entraînements suite à la grossesse et l’accouchement. Les opinions varient de 6 semaines à deux ans et il n’y a pas d’étude concluante pour nous guider. Il y a autant d’opinions professionnelles qu’il y de variations dans le corps d’une femmes qui à eu un enfant!

Cela étant dit, selon mes études et mon expérience professionnelle et personnelle, je crois que la ligne se trace bien à 40 semaines. Notre corps à pris 40 semaines pour faire un enfant, donnons-lui 40 semaines pour récupérer.

Perte de poids. Entre un demi livre et deux livres par semaine est recommandé. Lorsque maman allaite, ce chiffre peut grimper jusqu’à 3 livres par semaine.

En moyenne, la perte total du poids se fait sur 6 à 12 mois mais le poids pris durant la grosses peut rester plus longtemps (même si vous exercer le métier d’entraîneur) car la perte de poids dépend de l’alimentation, l’activité physique, les hormones, le sommeil et le niveau de stress; surtout en période post-partum.

L’activité physique pratiquée de façon régulière aide au diminution de dépression post-partum et baby blues.  Il suffit de faire une marche rapide de 20 minutes pour bénéficier d’une augmentation de l’énergie

Un entraînement supervisé et régulier peut aider avec correction de la posture de maman; c’est-à dire la posture penché vers l’avant dû au transport de la coquille, une poussette mal ajustée, tenir bébé dans nos bras et ramasser, ramasser, ramasser.

Une entraîneuse qualifiée peut aussi vous guider à renforcer et travailler la souplesse du plancher pelvien et renforcer la stabilité du corps en travaillant les abdominaux.

Travailler ces deux groupes musculaires (plancher pelvien et abdominal) ont nombreux bienfaits dans notre quotidien tels que moins de maux de dos et des éternuements en confiance 😉

Et la liste se poursuit. Intégré de l’activité physique à votre congé de maternité aura toujours des bienfaits!

K:)

Karen Sampson