Relance pour les cours de natation

juillet 2, 20200
IMG_2407.jpg

 

En premier lieu, un grand merci pour votre enthousiasme pour reprendre les cours de natation. Je reçois plein de beau messages que vous avez hâte de reprendre!

Ça tombe bien. Moi aussi j’a hâte.

Suite à plusieurs viso-conférences et formation avec la Société de sauvetage, la Croix Rouge Canadienne et l’Association des Responsables Aquatiques du Québec, je vous présente (finalement!) avec le plan de relance pour les cours de natation.

Session Été 2020

  • du 6 juillet au 4 septembre
  • relâche les semaines du 27 juillet et 3 août

Vue la distanciation physique de 2 mètres requis afin de prévenir la propagation du COVID-19, les cours de natation privés seront privilégiés.  Pour la session d’été, nous avons accès à la plage du Lac Mercier et à une piscine d’hotel extérieure dans le Vieux Village de Mont-Tremblant. Il y aussi possibilité de faire des cours au Domaine Saint-Bernard.  Je suis disponible pour des cours à domicile moyennant des frais de déplacement à l’extérieure du territoire de la Ville de Mont-Tremblant.

Pour les familles inscrits à la session Hiver 2020.

Vue la durée de la pause, les trois derniers cours de la session sont annulés. Vous recevrez au cours des prochaines semaines votre carnet par la poste.  Un crédit équivalent à trois cours sera appliquer à votre compte pour une prochaine inscription, soit en prévention de la noyade, conditionnement physique en groupe ou encore pour un atelier. Votre credit expire quand moi j’expire….

Mesures de prévention COVID-19

  1. Les cours de natation seront offerts à l’extérieure seulement
  2. Les enfants dans le programme de passport poisson doit avoir un parent dans l’eau avec eux. C’est le parent (guidé par moi) qui fera les manipulations physiques avec les enfants.
  3. Pour les cours de passport des lacs, je demeure à l’extérieure de l’eau. Pas de parent requis dans la piscine.
  4. Le port de masque de procédures ou artisanal est interdit dans l’eau
  5. Vous devez fournir votre propre materiel; nouille en styromousse et VFI de taille approprié. Le prêt de VFI sera possible sous condition que vous en fait la désinfection. Dans ce cas, je vais vous fournir la recette.
  6. Avant chaque cours, chacun doit remplir une auto-déclaration des symptoms de la COVID -19. Ceci sera envoyer par courriel avant chaque cours.  Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, restez à la maison
  7. Pour les piscines résidentiels, avant chaque cours une preuve que le niveau de chlore libre est entre 1.5 et 3.0 ppm devra être fourni.
  8. Les mesures d’hygiène, tel que stipuler par le ministère de la santé publique, doivent être respecter en tout temps; distanciation physique de 2 metres, lavage des mains, une bonne hygiène respiratoire. À noté que c’est le minster de la santé publique qui amorce les changement aux règles sanitaires et que les consignes gouvernementaux prime sur les consignes de toutes autres group ou association. 
  9. Vous pouvez former un groupe vous mêmes avec vos amis et voisins également. Dans ce cas, la distanciation physique entre les élèves demeure votre responsabilité.

Fonctionnement des cours de prévention de la noyade en plein air et cours à domicile

  1. Pour les cours en plein air, on prévoit les dates de cours de l’avance en plus de deux dates de rechange en cas d’annulation. Un minimum de 5 cours est recommandés afin d’avoir un certaine progression.
  2. Les cours natation en plein air sont annulés en cas d’orage, de température d’air ambiant de 15 degrés Celsius et moins et en cas de pluie abondante. Les cours ont lieu en cas de bruine ou pluie intermittente. À noté qu’un coup de tonnerre ou une éclair requis une évacuation immédiate du lieu de baignade. On peut reprendre la natation 30 minutes après le dernier signe d’orage.
  3. La communication pour annulation et changement d’horaire doit se faire par courriel ou par messenger.
  4. Les annulations (mise à part pour la météo) doivent être fait au minimum 48 heures avant le début de cours par courriel ou messenger, pour avoir la possibilité de remettre le cours à une autre date.
  5. Il n’y a aucun crédit ou remboursement offert pour les cours manqués sans annulation de l’avance.
  6. Si vous former un group d’amis, les enfants doivent être à un niveau similaire en tant que aisance dans l’eau, autant partie profonde que partie peut profonde. La technique de natation est moins important que l’aisance dans l’eau pour la formation des groupes.

En espérant que ceci répond à vos questions. Comme à dit une des mes formatrices la semaine dernière,

Nous sommes en train d’écrire une livre de recette sans avoir goutté aux plats. La flexibilité et la créativité sont de mise!

Cordialement,

Karen 🙂

Karen Sampson


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *